Contact Contact   Login Login
 
 
 
|
|
|
|
|
|
|
|
Le programme anti-douleurs pour le dos

La stratégie anti "mal des dos"

Les douleurs dorsales sont les problèmes le plus fréquemment observés pendant la grossesse. Vous pouvez les diminuer en prenant quelques précautions et en suivant nos conseils.

Au cours de la grossesse, le dos est particulièrement sollicité, car le poids de l'enfant qui grandit pèse toujours plus sur le bassin et sur la colonne vertébrale. En outre, la croissance constante du ventre alourdit l'abdomen. Pour compenser, de nombreuses femmes enceintes basculent le haut du corps en arrière, ce qui provoque une cambrure lombaire excessive. C'est cette mauvaise position constante fatigue énormément les muscles du dos et cause les douleurs lombaires.
De plus, le dos doit supporter un poids bien supérieur à la normale pendant la grossesse. Une prise de poids variant de 10 à 14 kg est tout à fait courante. 

Bauchwachstum_03_rotgrau.jpg
 
Les hormones de grossesse contribuent également au mal de dos. Ces hormones détendent les articulations et les ligaments, particulièrement ceux du bas du dos, pour faciliter le passage de l'enfant à travers le bassin lors de la naissance. La colonne vertébrale se déstabilise et perd sa force de soutien. Les muscles viennent en appui, occasionnant ainsi les tensions supplémentaires qui provoquent les douleurs lombaires.


Prévenir vaut mieux que guérir


Les maux de dos pendant la grossesse ne sont pas inévitables. La pratique d'une gymnastique adaptée, qui fortifie les muscles du dos, pourra éviter douleurs et tensions dès le début de la grossesse. Les cours spéciaux, tels que la gymnastique de grossesse ou l'école du dos pour futures mamans, ainsi que le yoga ou la danse du ventre, sont particulièrement recommandés.
Si vous aimez l'eau, la natation et la gym aquatique sont idéales. L'eau a également un autre avantage très agréable : elle porte le poids du corps et soulage encore mieux le dos, les articulations et les ligaments.

Le principe de soutien Anita® pour le ventre et le dos

Tout en affermissant les muscles, la ceinture de maternité et de soutien soulage efficacement le ventre et le dos. Grâce à la fermeture auto-agrippant, la BabyBelt®, tout comme la BabySherpa®, d'Anita Maternity évoluent sans problème jusque dans les grandes tailles et s'adaptent entièrement à votre ventre. La BabyBelt®, pratiquement invisible, se mettra sous les vêtements et la BabySherpa® se portera comme accessoire de mode, au-dessus des vêtements.
Les tests cliniques du principe de soutien Anita® ont démontré qu’avec le port de ces ceintures, les douleurs lombaires et pelviennes diminuent considérablement. En outre, après l'accouchement, le ventre reprend plus facilement sa forme initiale s'il a été soutenu par une BabyBelt® ou une BabySherpa® pendant la grossesse.


Le principe de soutien Anita®
- Aide efficace contre les douleurs lombaires et pelviennes.
- Partie abdominale évolutive avec soutien abdominal et lombaire.
- Facile à mettre et à enlever
- Bien-aller parfait dans toute les positions - la future maman peut être debout, assise ou couchée.

Test cliniques du principe de soutien Anita® (Clinique universitaire Francfort/Main)
100% des femmes enceintes examinées se plaignent de maux de dos
96% de sensations de pression et de tension au niveau du ventre et du bassin,
60% de douleurs pelviennes lancinantes
Le port de l'article de soutien d'Anita maternity diminue de :
82% les maux de dos,
93% les sensations de pression et de tension au niveau du ventre et du bassin,