Conseils spécialisés

Nous sommes là pour vous conseiller et vous assister

Vos besoins individuels déterminent le type de soutien-gorge ou de compensation le mieux adapté. Vous trouverez une sélection pertinente et des conseils compétents auprès de votre magasin de matériel orthopédique. Prenez votre temps et laissez-lui vous expliquer les différentes prothèses possibles, les divers soutiens-gorge ou maillots de bain Care.Trouvez ici le magasin le plus proche.

Avez-vous des questions restées sans réponse?

Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider et répondre à vos souhaits vous pouvez télécharger ici notre magazine "Contacts" qui vous propose des articles intéressants sur les questions médicales, la nutrition, l’art, la mode et les voyages. 

Le remboursement des caisses d’assurance maladie : quelques informations utiles pour être bien préparée

Veuillez suivre nos indications sur le remboursement des prescriptions médicales. Vous vous épargnerez ainsi bien des lenteurs bureaucratiques et pourrez concentrer toute votre énergie à retrouver courage et joie de vivre avec l’aide d’Anita care (voir textes suivants).

En France, l’achat d’une prothèse mammaire en silicone Anita care est pris en charge par la Sécurité sociale à hauteur de 69,74 euros. Chaque année, en cas d’achat d’une nouvelle prothèse, la sécurité sociale renouvèle ce remboursement. Certaines caisses complémentaires d’assurance maladie prennent en charge, en partie ou en totalité, les soutiens-gorges pour prothèses.

En Suisse : pour les femmes en âge AHV, le remboursement des prothèses est considéré comme une obligation par l’assurance maladie qui paie chaque année une prothèse (10 % du prix n’est pas remboursé). Cependant, une caisse complémentaire vous remboursera la différence. Si cela n’est pas le cas, contactez l’organisme de lutte contre le cancer de votre région. Elle vous viendra en aide pour que la somme restante vous soit remboursée. Pour les femmes opérées avant l’âge de 62 ans, et cela depuis le 1er janvier 2000, le remboursement est plafonné à 500 fr. pour l’opération d’un sein et à 900 fr. pour une opération des deux côtés. Ainsi sont également remboursés (en Suisse) les soutiens-gorge pour prothèses, les accessoires pour prothèses et même les modifications sur un vêtement allant en ce sens.

Pour la Belgique :

Avec prescription de votre médecin, les prothèses postopératoires et les prothèses en silicone sont entièrement remboursées par la mutualité (exception faite de la prothèse 1082X modèle spécifique pour la natation).

Les caisses d’assurance maladie prennent en charge :

Pour la France

– Les frais pour la prothèse en silicone ou le complément mammaire une fois par an

– Le renouvellement complet en cas de modification de poids si elle est confirmée par le médecin

Pour la Suisse

Les prothèses mammaires font partie des prestations obligatoires de l’assurance d’invalidité (4e révision) ou de la caisse d’assurance maladie. L’âge de la patiente au moment de l’opération est décisif pour déterminer l’assurance qui s’applique.