Herálec: notre usine de couture en République tchèque

ANITA Moravia s.r.o.

Fonctions :

production et distribution

Personnel : environ 200 salariés

Direction :

Dr. Clemens Friemel

Elisabeth Volárová

Adresse :
Herálec 89 
592 01 Herálec/ République tchèque

Tel.: +420 566 653 611
E-Mail: anita.cz@anita.net

Le lieu de naissance de nos soutiens-gorge de sport

Notre usine de couture d’Herálec se trouve en République tchèque, entre Prague et Brno. Nous y produisons, sous la direction d’Elisabeth Volárová, membre du personnel depuis 2007, des maillots de bain et de la lingerie dont, avant tout, des soutiens-gorge Anita Sport, et ce depuis 1997.

La centrale allemande lui indique quels articles balnéaires et de lingerie produire. En plus des pièces découpées, les quelque 200 collaborateurs reçoivent également les « ingrédients » complémentaires que sont les fils, les élastiques et les fermetures. Les articles sont ensuite répartis dans les différents groupes de travail où ils sont produits à la main sur des machines à coudre spécifiques.

Notre entreprise tchèque est étroitement liée à la centrale de Brannenburg. Toutes deux échangent tous les jours sur les sujets touchant à la production, mais aussi à la comptabilité ou aux ressources humaines. Près de deux tiers du personnel sont originaires du petit village d’Herálec, le reste des villages alentour.

Pour la directrice Elisabeth Volárová, "le travail est sans cesse changeant et chaque journée apporte ses nouveaux défis sur le plan de la production, du personnel ou des articles. Sur une journée, seuls 30 % peuvent être planifiés. Le reste s’impose de soi."