Matrei: l’usine de lingerie la plus haute d’Europe

ANITA Dr. Helbig GmbH (A) 

Fonction :

production

Personnel : environ 75 salariés

Direction :

Georg Weber-Unger

Georg Weber-Unger junior

Johannes Weber-Unger

Chef de production silicone :

Arno Mattersberger

Chef de production textile :

Hans Klaunzer

Adresse :
Natalis-Obwexer-Straße 15
A - 9971 Matrei/ Tyrol

Tel.: +43 4875 67 96
E-Mail: anita.at@anita.net

À 1000 m au-dessus de la mer

C’est dans un lieu magnifique au paysage ultraromantique et en plein cœur des montagnes que se situe le site de production de lingerie le plus haut d’Europe : à Matrei, au Tyrol oriental. Tout commence, en 1962, avec les premiers essais de couture dans la salle paroissiale près de l’église. Six personnes s’occupent alors de fabriquer les premiers soutiens-gorge de Matrei. L’affaire prend rapidement de l’ampleur et s’installe dans un nouveau bâtiment en 1967. L'équipe compte alors 40 personnes. Après deux agrandissements devenus nécessaires, Matrei emploie, à l'heure actuelle, près de 75 collaborateurs et collaboratrices.

Le site produit de la lingerie, des maillots de bain et une partie des prothèses mammaires. Aujourd’hui encore, nous restons le plus important employeur pour les femmes de la région. Le lien fort qui unit la population à notre entreprise se traduit notamment par le fait qu’il n’est pas rare que trois générations d’une même famille y travaillent.

Arno Mattersberger, directeur de la branche silicone depuis 1999, en est un parfait exemple puisqu’il fait partie de la deuxième génération. "Outre les attraits de son paysage, Matrei est connu pour la simplicité dans son style de travail et pour sa loyauté envers l’entreprise," explique-t-il. Matrei est également une destination de vacances pour la "famille ANITA" qui y passe des séjours en chalet.