Nos stylistes prennent la parole

Question à Christina, créatrice de ligne balnéaire
Combien de temps faut-il à un bikini pour arriver, fini, en magasin?

"La procédure peut durer jusqu’à un an. La collection 2015 est à peine achevée et les premières idées pour 2016 jaillissent déjà dans ma tête ! Si je commence maintenant à créer un modèle, nous avons de bonnes chances pour qu’il soit abouti d’ici environ un an. Chez nous, un modèle parfait et un bon maintien occupent le devant de la scène. C’est pourquoi nous investissons beaucoup d’énergie et de temps dans un développement irréprochable."


Question à Katja, créatrice ROSA FAIA
Combien de collections ont déjà été l’œuvre de tes mains ?

"Chez nous, on ne peut pas dire qu’une collection est « l’œuvre de mes mains ». Nous élaborons les collections au sein d’une équipe. Je fais partie des directrices de création et nous avons toutes des axes prioritaires, mais nous avons aussi toujours on œil à gauche et à droite. Cette manière de travailler permet d’intégrer un savoir très large dans tous les groupes de collection. Pour ROSA FAIA, nous développons chaque saison une nouvelle série et complétons les séries existantes en y ajoutant de nouveaux articles. Je pense avoir développé environ 18 séries pour ROSA FAIA."                                 

Question à Katrin, créatrice Anita active
Quel est le plus grand défi auquel tu es confrontée dans ton travail ?

"Nous avons des exigences élevées pour nos produits. Confort, modelé, longue durée de vie, et ce en continu jusque sur les grandes tailles.

Les matières et la conception des modèles doivent être parfaitement accordées les unes aux autres sans jamais perdre de vue l’esthétique du produit. Le design et la fonction doivent entrer en osmose parfaite."