Une production "unique"

D’où viennent les soutiens-gorge ANITA ?

Très chère cliente,

Les emplois à l’étranger dans l’industrie de l’habillement et les conditions de travail inacceptables offertes par les fabricants étrangers reviennent souvent dans l’actualité et font régulièrement l’objet de critiques virulentes, ce qui est tout à fait fondé.

L’une des principales raisons tient au fait que certaines grandes marques, mais aussi certaines grandes enseignes, occupent et utilisent des capacités de production gérées par des tiers. Dans ce contexte, les donneurs d’ordres n’ont qu’une faible voire aucune influence sur les conditions de travail locales. La recherche exclusive du profit du côté des donneurs d’ordre afin de satisfaire les attentes des actionnaires et la pression extrême exercée sur les prix des producteurs font fréquemment obstacle à tout investissement dans l’amélioration des conditions de travail.

Production en interne

À l’opposé, la société ANITA, entreprise à 100 % familiale, détient, elle-même, toutes ses capacités de production et gère les sites de fabrication dans le respect des normes européennes les plus strictes en s’appuyant sur son propre personnel encadrant.


En Allemagne, au Portugal, en Autriche, en République tchèque, en Thaïlande ou en Birmanie : nous travaillons dans toutes nos usines dans les meilleures conditions, une réalité qu’il est possible de vérifier à tout moment. Dans les pays en voie de développement que sont la Thaïlande, mais surtout la Birmanie, nos exigences en matière de conditions de travail sont particulièrement élevées.

Cette politique n’est pas la seule à garantir la qualité maximale de nos produits : nous achetons également la majeure partie de nos matières premières auprès d’entreprises spécialisées européennes. Des collaborateurs satisfaits et des produits de première qualité : telle est notre récompense!

 

Cordialement

 

Georg Weber-Unger

Propriétaire de la 4e génération