Rechercher un produit

Sport

Bonnets profonds

Maintien extrême jusqu'au bonnet H!

Plus d'informations

Bien-aller parfait

Découvrez les produits Anita Active!

Nos produits Anita Active

Récompenses

Notre produit gagnant de l'ISPO et du design red dot.

Plus d'informations

Le soutien-gorge de sport : Pourquoi est-il essentiel ?

Beaucoup de femmes n'ont pas encore conscience de l'importance de porter un soutien-gorge de sport adéquat pour l'activité pratiquée. Elles utilisent souvent une simple brassière en se disant "pour ce que je fais ça suffira!". Eh bien non! Il a beau être confortable, il ne vous apportera jamais la technicité d'un vrai soutien-gorge de sport qui dessine parfaitement votre poitrine et la maintient fermement sans la compresser.

C'est justement pendant que vous faites du sport que votre poitrine a besoin de maintien. Elle subit de véritables chocs. N'oubliez pas, la poitrine n'est pas un muscle! Elle est uniquement composée de fibres et de graisse.

Dans des sports comme le running par exemple, vos seins sont fortement balancés. Ils bougent à chaque foulée de 9 cm de haut en bas, je vous laisse faire le calcul sur les longues distances! 

Préservez votre poitrine, les dégâts sont irrémédiables!

A quoi dois-je être attentive lors de l'achat ?


  • Le niveau d'intensité des mouvements est différent selon l'activité physique pratiquée. La poitrine est soumise à beaucoup plus de pressions et de chocs pendant la course à pied ou l'équitation que lorsque l'on réalise une séance de yoga. 
    Dans un premier temps, il faut donc être sûr que votre soutien-gorge de sport ait le niveau de maintien requis pour le sport que vous avez choisi. Nos modèles offrent plusieurs niveaux de soutien pour couvrir vos différents besoins, selon l'activité pratiquée.

  • Le plus grand maintien vient surtout des bonnets qui sont soutenus par la basque sous-poitrine. Il faut veiller à ce que cette bande ne coupe pas la poitrine, tout en la maintenant fermement. L'astuce est de pouvoir glisser un doigt entre la peau et l’élastique: C'est comme cela que l'on vérifie que le soutien-gorge est à la bonne taille.

  • Les bretelles du soutien-gorge doivent être réglables et vous devez être attentif au fait qu'elles ne glissent ou ne cisaillent pas vos épaules en mouvement.


    Notre conseil : 

Essayez-le impérativement avant de l'acheter !

Sautillez devant le miroir, bougez vos bras de haut en bas ... Si le soutien-gorge de sport est réglé et ajusté correctement, il ne bougera pas. 

Making Of Anita active Shooting Mallorca

Venez-nous rencontrer !

Venez à notre rencontre pour tester, découvrir nos nouveautés. Nous vous conseillerons sur le meilleur modèle fait pour vous!

Nos évènements