Rechercher un produit

Sport

Des produits soumis à des exigences maximales

"Confort, modelé, longue durée de vie – réaliser cela en continu jusque sur les grandes tailles, voilà probablement le plus grand défi que nous avons à relever. Les matières et la structure des modèles doivent être parfaitement accordées les unes aux autres sans jamais perdre de vue l’esthétique du produit. Le design et la fonction doivent entrer en osmose parfaite."

Katrin, création et développement de produits Anita active

Conseils lors de l'achat d'un soutien-gorge de sport :

  • Faites attention au niveau de maintien du soutien-gorge, il faut qu'il soit adapté à l'activité que vous pratiquez. Généralement, un soutien-gorge de sport grandes tailles fait automatiquement parti des produits au niveau de soutien maximum. Le maintien est primordial pour les bonnets profonds.

  • Essayez le soutien-gorge absolument. En effet, les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre, et vous n'aurez peut être pas la même taille qu'avec votre soutien-gorge traditionnel. Les formes, les matières utilisées sont différentes d'un soutien-gorge quotidien.

  • N'ayez pas peur des mouvements dans la cabine d'essayage : Sautez, bougez vos bras, tournez ... Après tout, votre soutien-gorge de sport doit soutenir votre poitrine dans votre activité physique.

Est ce que c'est utile de mettre un soutien-gorge sous un soutien-gorge de sport  ?

Beaucoup de femmes ayant une forte poitrine porte un soutien-gorge sous leur brassière de sport, dans le sens où un "double maintien" est plus sure ... Mais est-ce réellement bénéfique pour votre poitrine?

Soutien-gorge normal pour faire du sport ? Hors de question!

Les soutiens-gorge ne sont pas fait pour faire du sport, car ils ne maintiennent pas suffisamment la poitrine. Les fines bretelles cisaillent les épaules lors de mouvements intenses par exemple. Les dentelles, ornements, coutures peuvent causer des points de pression désagréables.

Les soutiens-gorge de sport sont constitués de matériaux qui évacuent la transpiration vers l'exterieur (cf. schéma). Un soutien-gorge ordinaire sous un soutien-gorge de sport bloque cette faculté là, et absorbe l'humdité (au lieu de la transporter vers l'extérieur).

3 problèmes - 3 solutions

Pourquoi les femmes à forte poitrine portent deux soutiens-gorge l'un sur l'autre pour faire du sport ?

1. Un soutien-gorge seul ne maintient pas suffisamment la poitrine.

Si c'est le cas, c'est qu'on ne porte pas la bonne taille ou le bon modèle. Un soutien-gorge de sport parfaitement adapté à notre taille de poitrine suffit à la maintenir pendant des activités intenses.

2. Un soutien-gorge de sport ne donne pas une belle forme à la poitrine.

C'est parfois le cas avec les brassières de sport. Un soutien-gorge de sport maintient chaque sein individuellement, créant ainsi une forme naturelle. Il existe des soutiens-gorge de sport avec des coques ou des bonnets moulés, ce qui donne également une forme à la poitrine. 

3. "Nipple alarm"

Vous avez peur qu'on voit votre poitrine à travers votre tee-shirt ? Les soutiens-gorge de sport rembourrés vont vous protéger contre ces mésaventures. Cependant, assurez-vous de la respirabilité du soutien-gorge car la sensation de tissu humide est désagréable.